Technopole AG
PRÉSIDENTE D’AEROSPACE VALLEY

AGNÈS PAILLARD

agnes paillard

« L’Agglomération d’Agen a raison de proposer des solutions innovantes »

« La situation géographique du Technopole Agen-Garonne, à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse est évidemment intéressante pour notre filière.

Nous y faisons déjà toutes nos réunions. La rapidité de communication, la gare, moins d’inconvénients de transport, le foncier moins cher, peuvent être une solution intéressante pour le secteur de l’aérospatial, toujours en forte croissance.

Nous sommes également intéressés pour renforcer les liens avec la filière agroalimentaire. L’agriculture de demain passera par de nouvelles technologies, notamment de l’information et de la communication.

Des relations de transfert peuvent être imaginées : techniques de géolocalisation, d’organisation, capteurs intelligents, drones…

Nous travaillons déjà en coopération avec cette filière et cela peut être intéressant pour nous de mettre en place, à Agen, territoire à la pointe en la matière, une dynamique plus proactive pour travailler le lien entre ces deux filières.

Le Technopole Agen-Garonne a des atouts. Le monde aérospatial n’est pas vraiment encore développé à Agen, mais l’agglomération a raison de se positionner et de proposer des solutions innovantes. »