Technopole AG
PDG DE JECHANGE.FR

Gaël Duval

gael duval

« Le Technopole Agen-Garonne au coeur d’un écosystème performant »

Dans le cadre de notre croissance, nous avons fait le choix de nous installer sur le Technopole Agen-Garonne.

D’abord, parce que je crois beaucoup à la notion d’écosystème qui réunisse, au sein d’un même endroit, une multitude de sociétés qui s’alimentent et s’enrichissent mutuellement. Ecosystème qui comprend également une offre performante de formation, il existe à Agen un vivier de jeunes (développeurs, créatifs…) qui sont capables d’accompagner jechange.fr dans sa croissance.

Enfin, nous souhaitons bénéficier d’une implantation connectée avec la future gare LGV et la nouvelle connexion autoroutière.
jechange.fr est le premier site comparatif de factures courantes auprès
des particuliers et des professionnels.

Cette start-up de 100 personnes basée à Agen, réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et se déploie à la fois en France mais aussi à l’international notamment en Belgique et en Espagne

PRÉSIDENT D'AGEN-GARONNE ENTREPRISES

EMERIC D'ARCIMOLES

EMERIC D’ARCIMOLES PRÉSIDENT D’AGEN-GARONNE ENTREPRISES, COMMISSAIRE GÉNÉRAL DU SALON INTERNATIONAL DE L’AÉRONAUTIQUE ET DE L’ESPACE DE PARIS LE BOURGET, CONSEILLER DU PRÉSIDENT DE SAFRAN.

emeric d'arcimoles

« Les investisseurs qui portent des projets importants apprécient d’être accueillis par leurs pairs »

Mes attaches lot-et-garonnaises m’ont poussé à m’investir pour le développement de l’activité économique de ce territoire, développement qui passe par la réussite de ce bel outil industriel que sera le Technopole Agen-Garonne.

Entouré de chefs d’entreprises emblématiques du Lot-et-Garonne, j’ai donc accepté de prendre la présidence d’Agen-Garonne Entreprises, l’association de promotion du Technopole Agen-Garonne. Cette structure a pour mission d’en assurer la promotion et la commercialisation à l’extérieur du département.

Ma double expérience industrielle et à l’international m’a appris que les investisseurs qui portent des projets importants apprécient d’être accueillis par leurs pairs, c’est tout le sens de mon engagement dans Agen-Garonne Entreprises aux côtés d’entreprises locales leaders comme IFTS, UPSA, Pechavy, SATAR, Fonroche etc.

PRÉSIDENTE D’AEROSPACE VALLEY

AGNÈS PAILLARD

agnes paillard

« L’Agglomération d’Agen a raison de proposer des solutions innovantes »

« La situation géographique du Technopole Agen-Garonne, à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse est évidemment intéressante pour notre filière.

Nous y faisons déjà toutes nos réunions. La rapidité de communication, la gare, moins d’inconvénients de transport, le foncier moins cher, peuvent être une solution intéressante pour le secteur de l’aérospatial, toujours en forte croissance.

Nous sommes également intéressés pour renforcer les liens avec la filière agroalimentaire. L’agriculture de demain passera par de nouvelles technologies, notamment de l’information et de la communication.

Des relations de transfert peuvent être imaginées : techniques de géolocalisation, d’organisation, capteurs intelligents, drones…

Nous travaillons déjà en coopération avec cette filière et cela peut être intéressant pour nous de mettre en place, à Agen, territoire à la pointe en la matière, une dynamique plus proactive pour travailler le lien entre ces deux filières.

Le Technopole Agen-Garonne a des atouts. Le monde aérospatial n’est pas vraiment encore développé à Agen, mais l’agglomération a raison de se positionner et de proposer des solutions innovantes. »