Une station de recherche et d’expérimentation qui évaluera le comportement des matériels industriels sur des eaux réelles de caractéristiques différentes...

L’IFTS, Institut de la Filtration et des Techniques Séparatives est une véritable interface entre la recherche et l’industrie, avec une équipe de plus de 50 spécialistes, des laboratoires spécialisés et un matériel innovant pour apporter des réponses pragmatiques aux problématiques de séparations liquide / solide.
Le centre d’essais Roger Ben Aïm a maintenant fière allure entre les usines de traitement d’eau potable et la station d’épuration de la ville d’Agen.

C’est une station de recherche et d’expérimentation qui évaluera le comportement des matériels industriels sur des eaux réelles de caractéristiques différentes. La station sera raccordée aux eaux sortant de différents ouvrages des deux filières « eau potable » et « eaux résiduaires ». Le Centre d’Essais Roger Ben Aïm jouxte la Garonne et le canal latéral à la Garonne.
Tout un symbole pour le Centre d’Essais Roger Ben Aïm dont les vocations internationale et environnementale sont évidentes.