Un choix compétitif

Avec des prix compétitifs, des taxes foncières abordables et une accessibilité facile aux métropoles de Bordeaux et Toulouse, le TECHNOPÔLE AGEN-GARONNE est une des seules zones d'activités dans le sud-ouest de la France qui offre autant d'avantages. La première tranche de 47 ha promet aux entreprises :

En termes d'accessibilité :

  • Une proximité de l'agglomération agenaise
  • L'échangeur A62 (Bordeaux-Toulouse) à 10km et un deuxième échangeur avec un accès direct à l'autoroute en 2019

En termes de qualité de lot :

  • Des terrains plats et accessibles
  • Des terrains hors des contraintes d'inondation de la Garonne

En termes du choix des lots :

  • La possibilité de grandes emprises foncières
  • Un espace bien visible depuis l'autoroute A62 (Bordeaux-Toulouse)

En termes des équipements :

  • Des réseaux d'énergie performants
  • Une zone entièrement équipée en Très Haut Débit

 

Une démarche exemplaire :

HQE logo

L’Agglomération d’Agen est certifiée Haute Qualité Environnementale- Aménagement pour le projet TECHNOPOLE AGEN GARONNE tant pour la réalisation des espaces publics que pour l’accueil d’entreprise. La démarche HQE-AménagementTM constitue une approche reconnue au niveau national, qui a pour objectif d’optimiser la prise en compte du développement durable, tant sur les aspects environnementaux, économiques que sociaux.

HQE-Aménagement certifie avant tout une démarche globale et transversale, elle atteste du respect des exigences d'un référentiel de certification élaboré et validé collectivement par un comité représentatif des parties intéressées. A travers cette certification, l’Agglomération d'Agen confirme son intérêt d’intégrer le projet au territoire dont les impacts sur l’environnement, évalués sur l’ensemble du cycle de vie, sont les plus maîtrisés possibles et qui favorisent le développement économique, social et la qualité de vie.

L’Agglomération d'Agen assure le pilotage de cette démarche, certifiée par CERTIVEA. Des audits de certification sont conduits tout au long de l’opération.

 

 

Plan zone 3 d

AGEN-LOGO