Des filières d'avenir

Des filières d'avenir
Des filières d'avenir

Une prise en compte de l'environnement et du développement durable a été déclinée dès la conception du TECHNOPÔLE AGEN-GARONNE, et à travers plusieurs thématiques. Une de ces thématiques concerne l'économie des ressources ainsi que la maîtrise de l'energie, d'où nos recommandations de conception bioclimatique des constructions, ainsi que l'utilisation de la géothermie verticale (pour les bâtiments administratifs et tertiaires) et du photovoltaïque sur le site. Toute le site sera aussi équipé en éclairage public économe.

La multimodalité a aussi été élaborée afin de prévoir le moins d'impact possible sur l'agglomération et sa qualité de vie. Un accès direct des poids lourds au futur échangeur autoroutier est prévu, évitant ainsi la traversée de zones urbaines. Les entreprises auront également l'opportunité de réaliser une installation embranchée fer. En ce qui concerne ceux travaillant sur site, des pistes piétonnes et cyclables seront développées dans et à l'exterieur du périmètre, ainsi qu'une desserte par les transports en commun.

Une conservation de la majorité des arbres sur le site a été privilégiée, ainsi qu'un choix de palette végétale supplémentaire adaptée au site et privilégiant les essences indigènes.

AGEN-LOGO